Grand Teton National Park

27 Août 2002

A peine sortis de la zone géographique du parc Yellowstone, nous entrons dans un autre parc national : celui du Grand Teton, le nom d'une imposante chaîne de montagnes, situées juste à côté du Jackson Lake.

Le temps n'est pas extraordinaire, mais la vue de ce fameux Grand Teton vaut tout de même le coup d'oeil. A part un arrêt photo et un arrêt boutique de souvenirs, nous poursuivons notre route à travers tout le parc, du nord vers le sud, afin de ne pas arriver trop tard à notre camping situé à Jackson Hole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welcome to Jackson Hole !!

 

Une fois les tentes montées, nous sommes allés faire un tour dans la ville... Jackson Hole... qui porte bien son nom ! Car on a bien l'impression d'avoir atteint l'Amérique profonde...

Les boutiques de souvenirs, avec par exemple toutes sortes d'animaux empaillés, étaient assez amusantes à voir également !

En même temps, la ville possède un certain charme... comme le montrent les photos ! Et une fois n'est pas coutume nous avons mangé quelque chose de typique, de la bonne viande dans un restaurant BBQ (Bar-B-Que).

Le lendemain matin, après avoir tout rangé, fait des courses, nous étions au bord du Jenny Lake, au pied du Grand Teton, prêts à commencer une bonne journée de balade autour du lac, puis un peu plus dans les hauteurs pour voir des cascades, un beau point de vue sur le lac, et quelques animaux sauvages... notamment les écureuils qui comme toujours sont pas si sauvages qu'ils en ont l'air !!

Tout de suite avec le soleil c'est bien plus joli !! Mais ça n'a pas empêché qu'au cours de la ballade une bonne averse orageuse d'abatte sur nous... avant que le soleil ne revienne !

 

 

 

 

 

Deux cartes postales pour voir le Grand Teton en hiver ou le soir...

 

[Carte du voyage]  /  Retour [Yellowstone NP]  /  Suite [Salt Lake City]