20 août 2002. Midi.

Après un peu plus de 300 km depuis le parc Yosemite, nous voilà arrivés dans la ville de San Francisco, par le nord afin d'arriver par le Golden Gate.

 

Malheureusement l'absence de parking de ce côté ne nous a pas permis de nous arrêtés. On doit donc se contenter de ces quelques photos prises depuis la voiture...

 

Comme on le voit il y a pas mal de voitures, mais la circulation est assez fluide. Et quand on voit la largeur du pont une fois dessus, 3 voies dans chaque sens, c'est un peu compréhensible...

Une fois à proprement parler sur le pont, nous nous sommes retrouvés dans une sorte de brouillard de très basse altitude, assez surprenant quand on est en plein dedans...

 

Une fois la traversée terminée (et le péage payé) nous avons enfin pu nous arrêter de l'autre côté afin de prendre quelques photos de ce magnifique pont... D'ailleurs la brume s'est un peu dissipée au fur et à mesure (nous étions arrivés aux alentours de midi).

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques premières photos, nous nous dirigeons vers le pont à proprement parler, afin d'y poser le pied !

Sur le chemin on peut voir l'avancée où nous irons un peu plus tard pour prendre encore d'autres photos et admirer un superbe panoramique sur toute la baie se San Francisco.

On peut également voir, un peu dans le brouillard, la prison d'Alcatraz.

 

 

 

 

 

Quand on est arrivés sur le pont, le temps a commencé à se dégager et la brume à se dissiper, ce qui est plutôt une bonne chose pour les photos !

Cependant, la ville est quand même assez loin, et il faut un gros zoom pour voir un peu en détail comme ici à gauche, où on voit en bas à droite le musée des Beaux Arts.

 

Après avoir marché jusqu'à la moitié du pont, nous avons fait demi-tour pour descendre, après avoir mangé, sur l'avancée qu'on voit ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Carte du voyage]  /  Retour [Yosemite]  /  Suite [Lombard Street]