Située au Sud du Parc Yosemite, le chemin de Mariposa Grove permet se se promener à pied (ou en minibus pour les paresseux...) à travers une immense forêt pleine de séquoias.

Arrivés vers 15h, on a eu le temps d'entamer une longue ballade à pieds, parmis les troncs, les troncs... et les troncs ! Certains ont une hauteur de 90 mètres et les plus vieux ont quelques 3000 ans d'existence...

Dès le début, on arrive sur le "cadavre" d'un séquoias tombé il y a quelques siècles : le Fallen Monarch.

 

 

Sur la gauche vous pouvez voir le Grizzly Giant, qui porte bien son nom... Un des plus larges sequoias avec un tronc qui fait 10 mètres de large à la base. Agé de 2700 ans, il fait plus de 60 mètres de haut !

Ci-dessus le haut du Faithful Couple, dont on peut voir la base sur la photo comportant le titre Mariposa Grove en haut : un seul tronc qui se sépare en deux.

 

 

Parmi les nombreux troncs de séquoias que l'on peut apercevoir, certains ont une certaine particularité les rendant "célèbres".

C'est le cas du California Tunnel tree, qui continue à vivre alors que son tronc a été creusé il y a une centaine d'année !

 

On n'a pas eu le temps de tout faire, mais suffisamment pour éviter l'overdose de séquoias !

Et l'avantage du retour c'est que cette fois-ci la plupart des chemins étaient en descente, donc beaucoup plus rapides. Retour à la voiture vers 16h30.

Initialement, on pensait aller jusqu'au point de vue à Wawowa, mais au bout d'un moment on y a renoncé car c'était assez mal indiqué sur les routes et c'était plus loin qu'on le pensait, ce qui ne nous aurait pas laissé beaucoup de temps faire les courses, manger, monter les tentes...

Deuxième nuit en camping... voici une photo de notre campement le lendemain matin, avec notre superbe Pontiac Grand Prix !!

[Sommaire Yosemite National Park]

[Carte du voyage]  /  Retour [Los Angeles]  /  Suite [Yosemite Valley]